Aller au contenu principal

Nos sponsors et partenaires - PRESOL - Prêts solidaires en Ille et Vilaine - 2014-2015

  • M.B.A Mutuelle

    m.b.a Mutuelle s’appuie sur un réseau national d’agences pour être toujours plus proche de vous. Rencontrez vos conseillers directement en agence, pour être guidé parmi nos offres de prévoyance, de retraite et de mutuelle santé à Rennes.

    m.b.a Mutuelle vous accompagne à travers des conseils pratiques pour bien choisir vos garanties de prévoyance et vos contrats de mutuelle santé. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter votre agence de Rennes ou à vous rendre dans une de vos agences en région Bretagne (Brest, Lorient, Saint-Malo, Vannes, Saint-Brieuc,…)

  • BPO de l' Ouest

    Acteur clé de l’économie régionale et locale, la Banque Populaire soutient et encourage l’audace de toutes celles et tous ceux qui entreprennent. 

    La Banque Populaire témoigne tous les jours sur le terrain de ses valeurs humanistes et de sa volonté de placer le client au cœur de la pratique de son métier. 

    Découvrez toutes les actualités de la Banque Populaire : événements, vidéos, brèves, communiqués de presse, dossiers d'expertises...

  • Conseil Général d'Ille et Vilaine

    Mobilisant près de 40 % de son budget, l’action sociale est la principale compétence obligatoire du Département, qui intervient en faveur des personnes âgées ou handicapées, de l’enfance et de la famille, des personnes en difficulté…

    À cette vocation sociale, le Conseil général ajoute la volonté d'accompagner le développement local. À travers d'autres compétences obligatoires : gestion des collèges, des routes, du transport interurbain, de la lecture publique… Mais aussi à travers des compétences facultatives dont le Conseil général a choisi de se saisir : emploi et économie, environnement, actions culturelles et sportives…

    La collectivité départementale est largement présente, aux côtés des communes et des régions, dans l’ensemble des politiques locales. 

  • Rennes Métropole

    Dans un contexte de compétition nationale et internationale accrue entre territoires, la métropole rennaise doit faire face à de nombreux défis : recomposition de ses activités économiques au bénéfice de l’emploi, accueil de nouveaux habitants conjugué à une augmentation des phénomènes de précarisation sociale plus marqués que dans les décennies passées et la nécessaire transition énergétique.

    Pour y répondre, l’agglomération dispose de nombreux atouts. Sa démographie évolue positivement, les relations sociales sont de qualité, le fort potentiel d’enseignement supérieur et de recherche soutient la dynamique économique et ses capacités d’innovation. Le territoire jouit d’une bonne qualité de vie, d’un dynamisme culturel et engage de grands projets urbains qui ouvrent de nouvelles perspectives.

  • AGIR abcd

    Des retraités de toutes catégories socio-professionnelles mais aussi des jeunes et des actifs disposant de temps libre qui mettent bénévolement leurs compétences humaines et professionnelles au service de personnes en difficulté socioéconomique ou marginalisées.

    En Ille et Vilaine: 2 délégations territoriales Ille et Vilaine /Rennes : plus de 140 adhérents

    mais aussi Saint Malo / Pays de Rance : plus de 40 adhérents

     

  • Galléco

    Le Galléco est une monnaie locale circulant à Rennes, Redon, Fougères et leurs alentours.

    Une monnaie qui restitue au citoyen le pouvoir d’agir par ses choix de consommation.

    Chaque échange en Galléco renforce une économie locale car les entreprises du réseau Galléco privilégient des fournisseurs en proximité (en circuits courts), soutiennent le développement économique ainsi que l’emploi sur le territoire.

    Cette monnaie citoyenne créé du lien entre les producteurs, les artisans et les consommateurs autour d’un ensemble de valeurs: respect de l’homme et de la Nature, mieux-vivre ensemble et transparence.

  • Service civique

    Test