Aller au contenu principal

Présentation Presol Cambodge

Depuis 2009, PRESOL s’est associé avec une ONG Cambodgienne PSE « Pour un Sourire d’Enfant » qui propose des formations professionnelles pour les enfants de la déchetterie de Phnom Penh et le  « Crédit Mutuel Kampuchea », banque mutualiste Cambodgienne, pour développer un projet de microcrédit à Phnom Penh.

Découvrez la plaquette Presol/Cambodge   http://fr.calameo.com/read/003369356fce14112f8d0

 Il s'agit d’aider les enfants issus de la déchetterie de Phnom Penh, après leur formation professionnelle au sein de PSE, dans leur projet de création de microentreprise. Au Cambodge, un emploi créé fait vivre une famille entière.

PSE propose les dossiers des candidats à la création d'entreprise, le CMK étudie la faisabilité du projet, Presol donne son accord pour garantir le prêt bancaire  du CMK. La Garantie de PRESOL permet au porteur de projet de bénéficier d'un taux de crédit acceptable au regard de sa situation financière

Un suivi est mis en place pour chaque nouvelle entreprise par contact régulier entre les trois partenaires et le créateur d'entreprise.  Le taux de pérennité depuis le début de cette action  se situe entre 75 et 80%.

C'est une quarantaine d’entreprises qui ont vu le jour.